Tapisserie de France politique outre mer | Entrée | Le Marie Claire idées de Novembre/Décembre est arrivé...

mercredi, 20 juin, 2007

$EntryTitle$>

Avec Daniel Buren comme commissaire d’exposition,
Sophie Calle et Annie Bouquet
exposent à la Biénnale de Venise.
Sophie Calle Après avoir reçu à Berlin une lettre de rupture sous la forme d'un mail sur son téléphone portable et qui se terminait par «Prenez soin de vous», Sophie Calle à demandé à des femmes d'interpréter ce texte.
La règle du jeu était la suivante: il leur fallait analyser cette lettre Biennale de Venise à travers leur langage professionnel. Au total, 107 femmes ont été intéressées par cette idée et ont accepté de jouer avec Sophie Calle. Annie Bouquet s'est chargée de la réalisation du carton de tapisserie sur canevas représentant la grille de mots croisés conçue à partir des termes de cette lettre.
L'oeuvre d'une taille de 150cm par 150cm sur canevas antique "pénélope" à été dessinée et peinte dans l'atelier d'Annie Bouquet. Sophie lui a ensuite demandé de réaliser cette tapissetrie au demi-point de croix.
En matière d'art contemporain La Biénnale de Venise est le rendez-vous international le plus prestigieux. C'est pour Annie Bouquet - Tapisserie de France® - un immense honneur et un privilège incommensurable d'être exposé ici. Nous voudrions que toutes les passionnées de la tapisserie aux points d'aiguille participent de cet honneur qui leur est fait au travers de l'exposition de cette œuvre issue de leur Art.
Posté par A B à 9:42 AM
Catégories: Exposition