LE GOÛT
La série de "La Dame à la Licorne" fut offerte par deLe Viste. Il aurait fait tisser ces tapisseries en l'honneur de sa Dame Claude Le Viste, veuve de Geoffroy deBalzac. La bannière porte un blason de gueules à la bande d'azur chargée de trois croissants d'argent. Cinq tentures représentent les cinqs sens (goût, toucher, vue, ouie et odorat) la sixième représente le désir. Au travers de ces représentations est révélé avec beaucoup de noblesse et de distinction le charme de la vie seigneuriale.
|
OFFRANDE DU COEUR
Voici une célèbre Tapisserie d'Arras Elle est bien representative de l'amour courtois du moyen âge. Les costumes sont traités avec grâce et richesse. Un aspect familié est donné grâce à la présence du petit chien qui saute sur les jambes de sa maîtresse. Des lapins rappelent la tendance bucolique de l'époque. Le houx est symbole de joie et de bonheur.
|
Le DÉSIR
La série de "La Dame à la Licorne" fut offerte par de Le Viste. Il aurait fait tisser ces tapisseries en l'honneur de sa Dame Claude Le Viste, veuve de Geoffroy deBalzac. La bannière porte un blason de gueules à la bande d'azur chargée de trois croissants d'argent. Cinq tentures représentent les cinqs sens (goût, toucher, vue, ouie et odorat) la sixième représente le désir. Au travers de ces représentations est révélé avec beaucoup de noblesse et de distinction le charme de la vie seigneuriale.
|